28 oct. 2010

Barres de céréales sans gluten et sans lait

Nappées de chocolat noir !!
Comment ? Je n'avais pas encore mis cette recette en ligne ? Shame on me ! Allez je me tape un coup sur les doigts et je corrige ma faute !
Enjoy ! ; )


La recette vient de chez Mercotte (très connue pour ses macarons).
Néanmoins ici, la recette a été modifiée pour devenir sans gluten et sans lait !

Pour 10 barres,
(rectangulaires à la base, mais ce n'est pas le genre de moules que j'avais à la maison, donc ADAPTATION, et magie, on a des barres rondes (je ne sais pas si ça se dit) et des nounours de céréales !

Ingrédients :
Marche à suivre :

Préchauffez votre four à 170°C.
Faîtes fondre le beurre la margarine végétale avec le sucre et le miel dans une casserole. Ajoutez-y en mélangeant constamment les fruits secs et les céréales.
Répartissez l'appareil dans des moules (plus simple dans des moules en silicone), tassez bien et enfournez 20 minutes.
Laissez refroidir les barres au réfrigérateur afin qu'elles durcissent. Quand c'est fait, démoulez les barres, ronds, nounours de céréales...


Et parce que je suis vicieuse (rire démoniaque),
j'ai nappé le tout de chocolat noir. Il suffit seulement de faire fondre une tablette de chocolat avec une cuillère à soupe d'eau et hop, on ne recouvre que le dessus, pour le goût, pour la déco aussi !

Ici, le chocolat n'a pas encore durci, donc on les remet au réfrigérateur pour bien finir, et on ne craque pas avant, je vous vois vous là bas !
Vos pouvez également réaliser ces délicieuses barres de céréales avec un mélange de céréales Crispy Flakes naturellement sans gluten, mais également sans fruits, toujours de la gamme Finax  parce que tout le monde n'aime pas les morceaux de fruits dans ses céréales, hein !!

Ces barres de céréales ont eu un franc succès lors d'un de nos goûters-réunions, du coup, elles sont arrivées au menu d'un des brunchs !

Hum ! Dur d'y résister, je le garantis !

3 commentaires:

  1. purée à chaque fois que je passe par ici je bave sur mon clavier ! vous ne cherchez pas une testeuse-goûteuse par hasard ?:-D

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages