30 janv. 2011

Les Cookettes et leurs partenaires… 
 
Quand Cynthia se transforme en… Femme-Chocolat !

Dimanche 23 janvier, salon Tourissima, Lille Grand Palais. 

Ma mission : trouver le stand de La Chocolaterie Laloux, notre partenaire pour tout ce qui est tablettes, bonbons chocolatés et pâtes à tartiner sans gluten… mais dont le nom ne figure pas sur le plan ! Pourtant, nous avons l’info de source sûre (Le Facebook des Laloux !)… mais nulle trace écrite de l’animation annoncée ; par contre, pour ceux que ça tentait, il y avait un concours de décorticage de crevettes ; -)

Après 45 minutes à tourner un peu en rond (je me suis même éloignée de l’espace Nord/Pas-de-Calais pour des contrées plus lointaines telles que le Var ou La Réunion),  je reviens sur mes pas et cette fois mon œil est attiré par un attroupement massif de personnes autour d’un stand… 

Et c’est alors que j’aperçois un peu en hauteur… un plateau de petits chocolats pris d’assaut : PAS DE DOUTE J’AI TROUVE !

 

En effet, ce jour-là, Diane (une des trois sœurs de La Chocolaterie Laloux) était en pleine démonstration et proposait à la foule de goûter ses chocolats noirs fourrés d’une ganache à la noix de coco… sans gluten bien sûr ! (miam miam…)


Ni une, ni deux, en parfaite partenaire que je suis à travers La Compagnie Sans Gluten, j’enfile mon tablier et propose mon aide… euh… ou plutôt demande si ça ne dérange pas si je viens sur le stand voir de plus près comment ça se passe … ;-)
Me voilà donc Femme Chocolat apprentie !


Hé ! Pas si facile de faire tomber les chocolats en claquant d’un coup sec la plaque sur le plateau…

 
Pour ce qui est du service, on a par contre plus l’habitude ;-)


Au passage, un grand merci à Cassandre (une deuxième sœur Laloux) pour avoir joué les photographes et immortalisé ce moment (imaginez : Cynthia en chocolatière mais pas en train de céder à la tentation !)

Car c’est un vrai régal ce chocolat ! Il suffit de noter la tête des deux messieurs à gauche de la photo ci-dessus ou encore sur place l’impatience des promeneurs de ce dimanche ou encore leur gourmandise : une dame n’a pas hésité – plus ou moins discrètement – à en prendre une pleine poignée et à disparaître dans les allées en pressant le pas ! 

Merci La Chocolaterie Laloux… et pour une fois, je n’étais pas la seule et n’aurai pas à avouer que… « j’ai tout mangé le chocolat » !

 

(Vous pouvez retrouver la gamme de chocolats-sans-gluten sur notre e-commerce Sans Gluten & Cie, mais également leur pâte à tartiner sans gluten ! )


Vous avez eu le privilège de lire le premier article de Cynthia.; )
Pour l'encourager à continuer, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates