23 févr. 2011

"Working maman", sans gluten et sans lait !

C’est pas nouveau, tout le monde sait qu’il n’est pas facile de concilier tous les aspects de sa vie… 

Pour ma part, il y a le boulot (et quand il s’agit de sa propre société, c’est pas rien), le métier de parent, la logistique terre à terre du foyer… Et un soir, on rentre à la maison et on ouvre le réfrigérateur et « Oh !!! » plus de desserts, plus de gâteaux, plus de pain (avec ou sans gluten selon les membres de la famille)… Euh… J’ai créé une boite qui fait dans l’alimentation mais surtout ne dites à personne que chez moi, des fois… Il n’y a plus rien à manger :-) !

Et là, j’ai une lumière ! Yes ! Je me rappelle que j’ai chez moi quelques uns des paquets de Mix Muffins que nous vendons sur notre e-commerce ! Et je casse d’un coup le proverbe qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés ! Je vais pouvoir nourrir ma famille ! …
Et me voici donc avec mon mix à muffins prêt en un clin d’œil ! Certes, il est sans gluten et sans lait ce qui est bien pour moi (intolérante au gluten et au lait) et mon fils (intolérant au lait)… Mais ce soir là si je l’aime ce produit, c’est qu’il est hyper pratique pour les mamans (ou papas, ou toute personne n’ayant pas le temps). 

Et hop, 2 cuillères à soupe de purée de framboise et un fond de pépites de chocolat qui reste au fond de mes placards, pour y mettre ma petite touche créative, et… Je peux me vanter d’avoir fait un chouette dessert, qui sera également utilisé au petit-déj le lendemain :-)

Pour l’anecdote, au moment où j’ai sorti les cakes du four, une odeur de framboise a envahi la cuisine et là… Mon mari (qui n’a pas d’intolérance alimentaire) est rentré du boulot ! Il a dit que cela sentait drôlement bon tout ça et qu’il avait hâte de pouvoir y goûter ! Un peu comme dans les films de propagande des années 50/60 vantant le fait que la femme est épanouie quand elle prend soin de son foyer, de son mari et de ces enfants !

crédit image
Ah ! Pas facile de porter toutes  « ces casquettes » chaque jour, mais heureusement le Mix Muffins Finax est là ! Ha ha ha !

Une autre fois, j’ai ajouté dans le Mix Muffins des raisins secs et un peu de mélange « 4 épices », à vous de créer votre saveur ! Cela dit le Mix Muffins Finax est déjà à la vanille et peut très bien se consommer tel quel.


Anne Lucie

3 commentaires:

  1. Quand il n' y a plus rien de chez plus rien à la maison, c'est opération crêpes...et là aussi c'est le bonheur :-) J'adore la photo de la femme au foyer. Elle est tellement actuelle finalement !

    RépondreSupprimer
  2. je ne vais même pas me moquer de la cookette aux placards vides puisque je suis officiellement " au foyer" et que ça m'arrive régulièrement :-D ça doit être parce je n'ai pas le joli brushing de la faf épanouie de la photo :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Cuisine Pop ! Les crêpes, c'est pas mal aussi !!

    @Béa : oui ça doit venir du brushing ; )

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages