11 févr. 2016

Cake chocolat-noix de coco (sans gluten, sans lait, sans soja)

Bonjour, bonjour, 

Une nouvelle recette qui tombera à pic pour vos vacances, un cake chocolat et noix de coco, tout simple, parfait pour le goûter des petits vacanciers - ou pour un anniversaire.

Je suis tombée sur cette recette, en "traînant" sur le Facebook de papilles et pupilles pendant les fêtes, et la photo de son cake au chocolat m'est restée en tête. Je l'ai transformé en version sans gluten et sans lait. Et j'ai rajouté de la noix de coco, parce que le mélange chocolat-noix de coco ne me quitte pas depuis petite !

Cake chocolat & noix de coco
-sans gluten, lait, soja-



Les ingrédients :

-125 g de chocolat noir 
-100 g de sucre de canne blond
-125 g de margarine végétale
-4 œufs entiers
-125 g de fécule de maïs
-1/2 cc bicarbonate
-50 gr de noix de coco râpée.

La recette :

Au bain-marie, faîtes fondre le chocolat noir. Versez le dans un saladier avec le sucre et la margarine végétale. Fouettez le mélange puis ajoutez les œufs entiers, un à un. Ajoutez ensuite, toujours en mélangeant, la fécule, le bicarbonate et la noix de coco.
Versez dans un moule à cake beurré à la margarine. Enfournez dans votre four préchauffé à 150°C, pour environ 45 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.


Dur d'y résister !

6 commentaires:

  1. Seriez-vous par quoi je pourrais remplacer les œufs ? Et au partage merci pour ce magnifique blog qui est une vrai mine d'or !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Vous pouvez tenter de remplacer par 3 bananes en purées, ou 240 gr de compote de pommes ou du yaourt soja (240 gr).
      : )

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je découvre votre site avec un grand plaisir et je pense que j'y reviendrai souvent. Je suis trop loin pour venir vous voir, j'habite dans le 87 mais j'ai de la famille vers Lille et je m'empresse de leur poster votre adresse.
    J'ai découvert mes intolérances alimentaires depuis presque un an maintenant et je cherche toujours des recettes et astuces. Ce message aujourd'hui pour le chocolat ; j'ai une forte intolérance au lait de vache et donc j'évite "les traces de" question chocolat noir industrielle en tablette c'est même pas la peine même le bio. J'ai trouver des sites avec du chocolat artisanal mais je vous explique pas le prix.
    Avez-vous des suggestions ou idées. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur notre blog ! Vous pouvez tenter le chocolat Plamil vendu entre autre sur le site unmondevegan. Il convient aux coeliaques et est également Vegan. ; )

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages