13 avr. 2011

#

En bonne Compagnie ! : )


Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas Nature & Cie, c’est une marque de produits certifiés sans gluten et bios ! Et pour notre service traiteur, Cooking & Cie, ce fut une bonne nouvelle de découvrir leurs farines ! Car qu’on se le dise peu de marques de produits sans gluten proposent aussi le fait qu’ils soient bios, même si heureusement les choses bougent !

Sans vouloir faire de la pub gratos juste pour le fun, nous on l’avoue, on utilise la farine de chez Nature & Cie pour réaliser certaines de nos recettes.
D’un point de vue personnel aussi, pour moi qui suis intolérante au gluten et au lait, je le confie : cette marque propose, plus que certaines autres, des produits sans gluten aussi sans lait !
Croyez-moi, ce n’est pas facile tous les jours, quand on cumule plusieurs intolérances ou allergies ! C’est d’ailleurs bien pour cela que nous avons fait de Cooking & Cie un service traiteur qui propose (au minimum) des créations culinaires BIOS, Végétariennes, équitables, sans gluten et sans lait ! Alors je ne sais pas si c’est parce que nous avons en commun le « & Cie » mais on dirait que, tout comme nous (ou que nous tout comme eux), Nature & Cie a décidé de prendre en compte plusieurs paramètres pour concevoir ces recettes (Bio, sans gluten, parfois sans lait ou autres allergènes).
Et les blogs culinaires, c’est aussi à cela que ça c’est utile : se donner des tuyaux et échanger des recettes !
Les Cookettes souhaitent donc la bienvenue sur la Toile au blog de Nature & Cie, géré de façon dynamique par Charline !
Oui, on le sait certains penseront que nous sommes concurrents, puisque nos entreprises respectives ont chacune un e-commerce vendant des produits sans gluten, et bien, Non ! Nous sommes complémentaires, car le but ultime est bien que le marché s’élargisse et propose aux intolérants le plus de choix possibles, en tout cas c’est celui de LA COMPAGNIE SANS GLUTEN (Mais pas que..) et nous sommes ravies de mettre en place ce nouveau « partenariat » !
Et en cadeau bonus :-), on vous partage la recette que nous utilisons pour réaliser nos pâtes à tarte, avec la farine de riz, vous l’aurez compris de chez… :-)
A vos rouleaux à pâtisserie !

Anne Lucie

Pâte à tarte sans gluten et sans lait : 
Dans un saladier, versez 250g de farine de riz, 10g de sucre roux, 1 pincée de sel et 2 CàS d’huile d’olive. Ajoutez un ½ verre d’eau et pétrissez la pâte. Continuez de pétrir en versant progressivement le reste du verre d’eau (contenance 15 cl) jusqu’à ce que vous obteniez une belle boule souple, ni trop humide, ni trop sèche (il ne faut pas hésiter à pétrir longtemps). Etale-la ensuite soit à l’aide d’un rouleau sur une surface plane et farinée soit à la main directement dans le moule ou les moules de votre choix. Papier sulfurisé fortement conseillé ;-). Avec cette quantité vous pouvez soit réaliser une tarte d’environ 24 cm de diamètre, soit environ 12 à 14 tartelettes.
 

 La pâte à tarte crue :

Exemple , la tartelette aux poireaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.