25 mai 2011

#

A mon tour !

A mon tour de vous raconter notre atelier cuisine avec des z'enfants ; )
En ont déjà parlé Régine de l'Obabybar, puis Kidzou qui interview une des petites participantes (il y avait des ptits mecs aussi ! ). Ne soyons pas sexistes !
Maintenant c'est mon tour ; )

La Compagnie Sans Gluten avait déjà ce projet d'atelier cuisine depuis un bon moment, mais faute de lieu, l'idée était un peu repoussée. Puis, nous rencontrons Régine de L'O! BabyBar, dont nous vous parlions précédemment, et là, paf, simple comme tout, nous décidons de les organiser ensemble ces ateliers, à l'O! Baby Bar. On lance l'évènement, directement complet au niveau des réservations. Chouette !

On va chercher le matériel, des petits saladiers, gobelets et cuillères tous mignons ! Grosse razzia sur les pépites de chocolat et zou on y va !

Je prépare une petite fiche recette pour les enfants, un souvenir à emporter avec les muffins qu'ils ramèneront à la maison pour le reste de leur tribu ...


Et c'est sous le soleil que nous allons officier ; )
Ils sont 8 petits bouts de choux, la plus grande doit avoir 7 ou 8 ans, les plus jeunes : jeunes ! ; )
Mais tous sont contents et attentifs. Alors nous aussi ! On mesure, on mélange, on casse un oeuf, on goûte la pâte crue. Enfin, ça c'était eux, pas nous : )


On aromatise, vanille/pépites ou chocolat, et même chocolat/pépites pour les plus gourmands.


Pendant que les muffins étaient au four, les enfants ont dessiné "le plus beau gâteau de leurs rêves". Moi je surveillais attentivement la cuisson, il ne faudrait pas confondre les muffins ! Chaque enfant repartira avec les siens ; )


Nous, pour finir, on a fait la vaisselle, remballé nos affaires, goûté un petit morceau de muffin gentiment offert par un des enfants, en se promettant d'être là, le 1er juin, pour leur donner le secret de nos tartelettes sans gluten et sans lait ! Un des ptits cuistots en herbe a même négocié pour qu'il y ait encore du chocolat la fois prochaine. C'est une promesse !

  
Rdv également le 1er juin pour les tartelettes sans gluten et sans lait, et aussi 
le 15 juin pour des cookies sans gluten et sans lait !



2 commentaires:

  1. C'est vraiment super d'organiser des ateliers cuisine sans gluten et sans lait pour les enfants.

    En plus, on peut dévorer ses gâteaux à la fin de l'atelier.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est la partie qu'ils doivent préférer d'ailleurs ; )

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.