26 août 2011

#

Voici une petite histoire…


C’est celle d’Alexis. Alexis est le mari d’une de nos clientes, Dominique. Dominique nous a commandé, il y a 2 ans, 84 cakes à la cannelle pour une de ses manifestations. Il en restait quelques uns, elle les a ramené chez elle, les a coupé en tranches et les a mis au congélateur. Sportif et gourmand, Alexis en a mangé et s’est aperçu, que lorsque qu’il s’entrainait (Oui, Alexis est coureur – pas de jupons ;)), après avoir mangé nos cakes à la cannelle, il était plus léger, qu’il assimilait mieux les sucres lents et qu’il tenait l’effort plus longtemps qu’après un simple plat de pâtes. 
Il fût donc fort content quand, l’année suivante, il resta encore quelques cakes après l’événement organisé de nouveau par sa femme (qui nous avait encore commandé des cakes, parce qu’ils sont bons nos cakes !). 

Et puis arriva LA course, mais plus de cakes en réserve (!) alors Alexis, grâce à notre Newsletter sut où nous trouver, et sur l’un des festivals, il nous passa commande pour être certain de pouvoir manger du cake à la cannelle (sans gluten et sans lait) avant et pendant sa course.
Cette année, il a décidé de s’inscrire à nouveau à une course, mais il ne pouvait avoir toutes les chances de son côté (car il a des « grigris » comme il dit) s'il n’avait pas de cakes à la cannelle… N’ayant peur de rien, il nous a téléphoné pendant l’été pour commander ces cakes fétiches !
Bon, c’était un peu les vacances pour nous mais devant une telle demande, nous n’avons pas eu le cœur de lui dire non et nous lui avons fait des cakes à la cannelle « Porte-bonheur » ! :-)
On espère bien qu’il est arrivé dans les premiers !!!


Tout ça pour vous dire aussi, que : Oui ! Comme les aliments sans gluten et sans lait se digèrent plus facilement et bien certains sportifs ont choisi de s’alimenter ainsi, si ce n’est de façon permanente, au moins au moment des compétitions, ainsi ils perdent moins d’énergie à digérer et en ont plus en réserve pour l’effort physique à accomplir !
Souvenez-vous nous avions déjà des catcheurs à notre « palmarès » ;),
A quand Les Cookettes sponsors culinaires aux jeux olympiques ? :-D !

EDIT du 29/08/11 :
Youpi, les cakes "grigri" ont fonctionné :-) voici un petit texto reçu hier,  de la part d'Alexis :
"Les cakes à la cannelle sont magiques : conditions de courses similaires à 2009, classement presque qu'égal. Un grand merci pour votre dispo et rdv en 2012 ? Alexis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.