26 nov. 2011

Rencontre avec ...


Une Wonder Woman des temps modernes ? Une hyperactive ? Une femme qui écoute ses envies ?
Rencontre avec Marion Cailleret

Sur sa carte de visite, il est écrit :
Conteuse, couseuse, écriveuse, blogueuse mais aussi formatriceuse, tordeuse de cuillère…

J’ai rencontré Marion, il y a quelques années dans un studio de doublage (oui moi aussi j’ai plusieurs casquettes ;)) car Marion est aussi comédienne. On est devenues « amies » sur Facebook et j’ai capté que cette jeune femme dynamique avait beaucoup d’activités… Et qu’elle était aussi maman de 4 enfants !

Alors si vous avez envie de rencontrer Marion-Conteuse dans l’un de ses spectacles pour grands et tout-petits, toutes les infos sont sur Chats pitres et Rats conteurs. Et vous pouvez suivre l’actu sur cette page facebook.

Si vous voulez découvrir Marion-Couseuse, c’est sur le site et la page Facebook de Lisette Carpette que vous apprendrez tout sur ces activités autour de tapis de lecture confectionnés avec ces petits doigts de fée !  

Ah ! Aussi ! Marion créé et met en place des expositions autour de la littérature jeunesse ;)

Et pour suivre la Marion-Blogueuse, qui a 4 enfants et 2 bras c’est sur son blog  et sur Facebook.

Bon vous l’aurez compris, je suis un peu fan de toutes ces « Marion » :-) mais vous me direz pourquoi toutes ces infos sur un blog qui parle plutôt de cuisine… Et bien Ladies and Gentlemen, parce que Marion écrit aussi des livres de cuisine rigolos, si si !

Un premier sur la thématique de la grossesse : « J’ai envie de Fraises ! ou de cornichons rapés, ou de salsifis rôtis ou de poulet givré… Recettes pour jolis ventres ronds en pleine création. »


Un deuxième… « Grimoire de recettes magiques et envoûtantes à l’usage des sorcières (et des sorciers) d’aujourd’hui »

Un troisième en gestation comme on dit ;)
Alors pour vous : futurs parents, sorcières, sorciers, fées et magiciens diverses, mais aussi plus largement tous les gourmands, j’ai épluché les recettes de Marion pour vous transmettre que même si vous êtes intolérant(e)s au gluten et/ou au lait… Vous n’avez pas à vous en faire et vous pouvez vous procurer sans attendre ces petits recueils de recettes pleins de créativité et de fantaisie !

Dans «  J’ai envie de fraises… » sur une cinquantaine de recettes, 28 sont sans gluten et sans lait, 8 sans gluten (avec des produits laitiers) et 12 sont facilement adaptables en version « sans ». 
Et dans le grimoire pour sorcières ;), 18 sont sans gluten et sans lait, 14 sans gluten et 17 à adapter avec créativité. 

Remplacez la crème fraiche par de la crème de riz, de soja ou d’amande, les farines avec gluten par des farine sans, et le lait par une boisson végétale, et le tour est joué ;)

Avec les recettes de Marion à vous les « Pattes de crapaud yogi », le « Gigot des paranos », les « Pommes pas empoisonnées » et les « faux bonbons » :-) !



Bonne découverte !

3 commentaires:

  1. Intéressant
    j'adore une auteur aussi qui fait des livres de recettes extras autour de la sorcière

    RépondreSupprimer
  2. @ Stef : Bienvenue sur ce blog !
    Avez vous le nom de l'auteur en question ?
    ; )

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages