26 janv. 2012

#

Maintenant Helmut est là !


On en parle depuis quelques semaines sur la toile, Helmut New Cake : 1ère pâtisseriesans gluten à Paris (euh.. en France ?) a ouvert ses portes en décembre dernier.
Ayant découvert l’info sur Facebook comme toute bonne intolérante alimentaire qui se respecte, cette nouvelle a titillée ma curiosité :-) !

Et hop, ne voilà t-il pas qu’il faut que j’aille à Paris pour un déplacement professionnel ! Oh ! Ben, dis donc, je vais donc rendre visite à Helmut alors ! Enfin… Non, pas à Helmut mais à Marie et François ! 


J’ai même passé un coup fil d’abord pour les prévenir, parce comme je suis aussi intolérante au lait de vache, je voulais être certaine de pouvoir me régaler ! Et donc rendez vous est pris, ce jour-là, c’est promis il y aura aussi des pâtisseries sans lait de vache ! Yeehaah !

Le jour J avec une amie, ma maman et ma tante, (Ben oui, tant qu’à faire autant partager un moment pareil avec ceux qu’on aime, pas vrai ? :-), j’ai pris le goûter chez Helmut New Cake ! Et j’ai fait la gourmande parce que Marie avait préparé 2 pâtisseries différentes sans gluten et sans lait… Un chou à la poire et un autre vanille/caramel… Arrghhh ! J’ai même acheté des céréales au chocolat qu’ils font venir direct from London…. Le Paradis en fait ! 


Mon amie Lucie a dégusté un fondant au chocolat, 


et bien qu’elle ne soit pas intolérante au gluten, juste parce que c’est bon et aussi parce que Marie et François sont hyper accueillants, et bien elle est revenue le lendemain pour déjeuner :-) ! Et oui parce que Marie concocte aussi des plats du jour !

On a bien papoté avec François et Marie, j’ai su que c’est en rentrant de Londres qu’ils avaient décidé de se lancer… Parce qu’à Londres, des endroits où l’on peut manger sans gluten, il y en a plein. Alors en voyant tout ce qu’il restait encore à faire en France, ils ont décidé de faire partie de ceux qui font bouger les choses ! Bienvenue au club !
Et j’ai découvert aussi pourquoi Helmut ! Ah ! Ah ! Parce qu’ils aiment beaucoup l’œuvre du photographe Helmut Newton.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce moment ! C’est bon, Marie et François sont charmants et le lieu est super chouette ! Nous, on s’est installé dans la verrière, c’était parfait ! 


Alors si vous êtes parisiens, ou de passage, si vous êtes gourmands (parce que oui, vous aimerez, c’est sur, même si vous n’êtes pas intolérants au gluten), foncez chezHelmut New Cake et parlez en autour de vous !!!

Et si vous n’avez pas le temps de vous poser, qu’on vous attends ailleurs : c’est pas grave parce que vous pouvez emporter ! Elle est pas belle la vie ?

Edit du 26/01/12 : Pour voir plus de photos de Helmut New Cake, rendez vous ici, dans un album photo qui leur est consacré sur notre page Facebook.


36 rue Bichat  -  75010 Paris
Tel : 0982590039






22 commentaires:

  1. Voilà encore une adresse à découvrir.
    Meri du partage

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est mon bonheur que vous venez de faire, là, vous savez ?!
    Je sais où je vais aller faire un tour la semaine prochaine. Non, c'est pas par gourmandise ! Il faut bien se dévouer pour tester, non ? ;D

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait, vive le dévouement, quand il s'accompagne de fondant au chocolat !! Nous aussi, nous sommes toujours très dévouées !! Bon appétit alors et bonne découverte : )

    RépondreSupprimer
  4. Oui Iza !! Allez-y les yeux fermés ! C'est testé et vraiment approuvé ! Miam !

    RépondreSupprimer
  5. testé et adoré !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Testé et adoré aussi, donc adopté.
    Les financiers sont excellents.
    Le moelleux au chocolat un régal
    Comme tout le reste...
    Accueil impec et bon café.
    Que dire de plus ?

    RépondreSupprimer
  7. leur cheesecake est un régal! super endroit.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin ! Merci d'avoir eu cette bonne idée ! Merci de la pitié que vous avez pour tous les gourmands qui ne peuvent pas manger de gluten ! MERCI MERCI MERCI !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    alors oui faut y aller ca c clair,
    le chou à la crème super,
    la tarte amande framboise est délicieuse,
    financier (on ne dirait pas qu'ils sont sans gluten,
    les pancakes du brunch sont bons
    tarte à la poire: delicieux ossi.
    Voila pour les retours, les patisseries ce n'est pas donné mais super bons!!!

    RépondreSupprimer
  10. On s'est fait faire un Paris-Brest pour 6-8 adultes et une tarte au citron de même taille, à emporter. C'est exceptionnel de trouver ce genre de patisseries sans gluten à Paris. Tout est excellent ! Foncez !

    RépondreSupprimer
  11. Merci merci merci!!! j'avais abandonner l'idée d'aller apprécier un bon gôuter! Vous me rendonnez vie!! (Diagnistiquée intolérante au gluten et au lait de vache il y a maintenant plus d'un an, j'ai perdu le gôut d'énormement de bonnes choses! même si niveau santé je revis, n'oublions pas ce détail!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésitez pas à aller chez Helmut pour mettre les pieds sous la table et n'hésitez pas à piocher des recettes sans gluten et sans lait sur notre blog !!

      Supprimer
  12. Bonjour

    Helmut a désormais un site web :
    http://www.helmutnewcake.com/

    @lacompagniesansgluten : pourriez vous mettre à jour la fiche contact de votre article ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ywebfriend. La fiche est mise à jour. ; )
      Bonne journée !

      Supprimer
  13. Samedi, je me suis rendue avec mon compagnon chez Helmut newcake. Après deux heures de voiture (nous venons de loin pour déguster leurs pâtisserie), je me réjouissais déjà du goûter qui nous attendait.

    Nous sommes arrivés à 14 heures passées et avons demandé un petit coin où nous installer. Là, à notre grand étonnement, le patron nous a regardés d’un air désapprobateur. Comment osions-nous entrer dans son établissement pour un simple goûter ? Il nous a en gros expliqué, d’un ton très désagréable, que servir quelques pâtisseries plutôt qu’un déjeuner complet lui faisait perdre de l’argent.

    Il y avait pourtant trois ou quatre tables de libres, l’heure du déjeuner était presque terminée et nous avions en plus prévu de faire des réserves de pâtisseries pour chez nous. Pour toute réponse, les responsables ont proposé de nous installer à une table mais « si des clients arrivent pour déjeuner, vous dégagez ou alors vous achetez et vous consommez ailleurs ».

    Devant notre refus, nous avons été méchamment mis à la porte : « les clients ne manquent pas » nous a lancé le patron.

    Fidèles clients depuis longtemps, nous sommes très déçus : nous n’imaginions pas qu’Helmut était seulement une histoire d’argent.

    Elsa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elsa,
      Nous sommes vraiment étonnées car nous n'avons jamais eu, ni les gens de notre entourage d'ailleurs, de mauvaises surprises en allant chez Helmut.
      Le mieux serait peut-être que vous vous rapprochiez d'eux par mail ou par téléphone pour vous arranger avec eux. Il y aura certainement une issue plus positive à cet incident ; ) Bonne soirée.

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.