29 nov. 2012

Une histoire de fluide négatif j'imagine ;)

Le fiston me demanda de faire une mousse au chocolat comme pour son anniversaire mais comme j'aime bien inventer, j'ai eu envie de transformer un peu la recette...

J'ai fait fondre le chocolat au bain-marie avec 3 tasses de boisson  végétale  de riz car j'avais envie de faire une mousse qui ressemble un peu à une mousse au chocolat au lait vu que lui et moi on en mange jamais... 
Le résultat était un peu liquide, j'y ai donc ajouté une bonne cuillère à soupe de fleur de maïs et j'ai bien mélangé au fouet pour éviter les grumeaux.
Dans un saladier, j'ai monté en neige 9 blancs d’œufs (les 3 réservés de ma mayonnaise ratée et les 6 de la recette de la dernière fois avec une pincée de sel.
Dans un autre saladier, j'ai battu les 6 jaunes et j'y ai ajouté doucement en mélangeant énergiquement le mélange chocolaté. Et j'y ai incorporé doucement les blancs en neige et j'ai réservé au réfrigérateur.
Et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au bout d'heure que la mousse avait pris uniquement sur la partie haute du saladier... 

Ok pas de panique Anne Lucie...
J'ai délicatement récupéré la mousse qui avait pris que j'ai remis au frais et dans la préparation liquide qui me restait au fond du saladier ( et qui avait le goût d'une bonne crème aux œufs), j'ai ajouté 2 cuillères à soupe généreuse de fleur de maïs et un œuf . J'ai bien mélangé à l'aide d'un fouet et ai versé le tout dans un plat que j'ai fait cuire au bain-marie dans le four à 175 degrés pendant 30 minutes...


Au dessert du soir :  mousse et flan au chocolat, trop dure la vie !!! :-D Et les 2 en même temps en bouche... Miam, Miam !!



Morale de l'histoire : il y a des jours comme ça, où rien ne va comme prévu... mais c'est pas grave parce que au lieu de 1 dessert vous en avez 2 ! Et quand le chocolat est là, tout va :) !


6 commentaires

Bravo, je trouve que c'est super d'avoir retourné la situation! Moi j'ai du mal quand je n'obtiens pas ce que je veux :p

REPLY

Des catastrophes naissent de jolies recettes ;-) Bravo pour ce rattrapage gourmand !
Bises.
Emilie

REPLY

;) persévérance est le maître mot ! ; )

REPLY

Excellent ! J'ai bien ri et vous vous etes regales ! :-) c'est genial ! Bravo et merci !

REPLY

Merci beaucoup Pascale ! ; )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates