6 févr. 2013

Psyllium pour préparation sans gluten

Un nouveau produit sans gluten chez BBG Market : le psyllium FIBERHUSK !

Voilà plusieurs mois, comme vous le savez, que notre site Sans gluten & Cie est en suspens en raison du rythme endiablé des Cookettes ;-)

Mais nous avons pensé à vous et grâce à notre partenaire BBG MARKET, nous mettons à votre disposition à la vente, certains des produits que vous trouviez exclusivement sur notre site !

Retrouvez donc en magasin :
Le Fiberhusk : Agent épaississant composé de psyllium pour pain sans gluten et sans lait. Le Fiber Husk permet la cohésion, l'élasticité de la pâte. Le Fiber Husk permet également de travailler une pâte plus souple. Fiber Husk permet de rendre votre pâte à pain plus maléable et facile à travailler ; il permet de même une meilleure cuisson de votre pain sans gluten et le rend plus savoureux... Il vous suffit donc d'ajouter FIBER HUSK à votre pâte liquide et chaude et de laisser reposer et gonfler une dizaine de minutes avant d'enfourner...
Prix : 3 € pour le paquet de 100g ou 5,10 € pour le paquet de 300g !




Ne tardez pas : il n’y en aura pas pour tout le monde !

Et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions… Si vous êtes satisfaits de ce produit, nous envisagerons alors de renouveler nos partenariats exclusifs avec ses marques que vous ne trouverez nulle part ailleurs en France !






8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je serai peut être intéressée par ce produit. Qu'elle quantité doit on ajouter à notre préparation. Vous notez : ajouter à votre pâte liquide et chaude et de laisser reposer et gonfler une dizaine de minutes.

    Mais la pâte n'est ni chaude, ni liquide, comment fais t'on.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Petite Fée, dans le cas d'un pain (de 500 gr de farine sans gluten) il faut ajouter 1/2 cuillère de Fiberhusk.
      Il est noté "pâte chaude et liquide" car il s'agit principalement d'une indication pour la réalisation de pain sans gluten où il est conseillé de mélanger la levure à une eau (ou boisson végétale) tiède (37°C) pour que la levure "travaille" plus facilement.
      Cela fonctionne également dans des pâtes à pain, par exemple, qui ne sont pas tout à fait liquides ou chaudes. Tièdes si possible. En espérant que ces indications vous aide ! Bonne journée ! ; )

      Supprimer
  2. Excellente idée ! J'en entends beaucoup parler sur les sites canadiens mais comme c'est super compliqué à trouver ici, je n'ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le canada aussi est en avance sur ce type d'aide culinaire !! Cest intéressant pour le pain sans gluten particulièrement.

      Supprimer
  3. J'ai testé le FIBER HUSK dans ma brioche et elle est moelleuse et ne s'effrite pas. Vous pouvez voir la recette ici :
    http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2013/03/brioche-sans-gluten-aux-pralines-et.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu, elle semble et doit être délicieuse ! Bravo !

      Supprimer
  4. BONSOIR LES" MARQUETTOISES"(JE SUIS NEE A LILLE ET AI VECU A LA MADELEINE PENDANT 22 ANS , CELA ME FAIT PLAISIR DE VOUS LIRE).LE FIBER HUSK PEUT, PEUT-ETRE ,REMPLACE PAR LES GRAINES DE LIN? NON?MERCI, POUR CE BEAU SITE QUE JE VIENS DE DECOUVRIR .JE VAIS ENCORE GROSSIR EN VOUS LISANT .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et Bienvenue sur notre blog !!! Une nordiste !!! ; )
      Pour les graines de lin, je sais qu'elles peuvent remplacer les oeufs dans une préparation, une fois dilué dans un peu d'eau. En effet, cela doit pouvoir servir de liant dans la pâte. A vrai dire, je ne les ai pas encore testé ; ) A voir ! Si vous faîtes le test, venez nous le dire dans le Nord ou sur ce blog !! ; )

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages