19 sept. 2013

Pas facile de manger du flan quand on ne peut pas manger d’œuf… Alors j’ai tenté une expérience !

Compotée de pommes façon flan

-sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja, sans fruits à coques-




Les ingrédients :

7 à 8 pommes
1 verre de farine de riz (soit environ 12 cL)
1/2 verre de boisson végétale de riz (environ 6 cL)
sucre glace
(cannelle en poudre, sirop d'agave)

La recette : 


J’avais des pommes un peu vieillies et comme vous le savez, je n’aime pas gâcher…
Je les ai faites cuire façon compote sans ajouter de sucre, puis je les ai mixées.

Dans la compote, j’ai ajouté une verre de farine de riz et un demi verre de boisson végétale de riz. J’ai versé le tout dans un plat à tarte et j’ai fait cuire au four à 175 °C pendant environ 50 minutes.
Au sortir du four j’ai généreusement saupoudré de sucre glace, et celui-ci a fondu.

Pour servir, j’ai saupoudré de cannelle ou nappé de sirop d’agave.

Mon conseil, réserver au réfrigérateur avant de servir pour que cela « fige », cela ressemble à du flan ! Et l’enfant « testeur » de la maison s’est régalé !




Comme quoi tout est possible !



2 commentaires

tu penses que 7 ou 8 pommes ça correspond à combien de quantité de compote? car ta recette peut faire un dessert très rapide! :)

REPLY

Alors, je n'ai pas eu le temps de faire une compote de pommes depuis ton commentaire, seulement le temps de peser 7 à 8 pommes moyennes. L'ensemble non épluché pèse 1.2 Kg. Avec ce que je lis dans les forums, je dirai 500g de compote, mais peut-être cela vaut le coup de le tenter une fois en faisant la compote, la peser, et faire le gâteau, comme ça c'est bon pour les prochaines fois. J'essayerais de le refaire prochainement pour donner le poids de la compote.

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates