6 mai 2015

#

Pancakes vegan sans gluten

Il suffit d’un mari et d’une petite fille fraîchement diagnostiqués intolérants à près de 50 aliments cumulés dont le gluten, tous les laits animaux, les œufs, le maïs, la pomme de terre, le soja, les noisettes et les amandes… pour que la 3ème Cookette se rende à l’évidence : il va falloir se mettre au fourneau et dénicher des recettes originales qui aillent à l’ensemble du foyer !

THE CHALLENGE ! : )

Alors pour commencer, faire des crêpes sans gluten, sans lait, sans œufs… et sans boisson végétale de riz, noisette, amande ou soja ! Mission impossible ? Et bien non ! Car il reste, entre autre, le lait de quinoa, mon sauveur ! ♥

Pancakes vegan

-sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja, sans fruits à coque-




Ma recette ultra rapide : )

Les ingrédients :

- 600 à 650 ml de lait de quinoa
- 250 g de farine de riz 
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

La recette : 

On mélange tout ensemble au fouet dans un grand saladier. On laisse reposer une heure sous un torchon… Et y’a plus qu’à faire cuire sur une poêle bien chaude et huilée entre chaque crêpe.
Attention : mieux vaut faire des pancakes de petit format que des grandes crêpes car sinon la pâte cuit mal et se casse !

En tout cas, au final, un régal… pour toute la famille (ouf !)

2 commentaires:

  1. mon petit fils étant intolérant à plus de 200 aliments votre recette est bienvenue mais pour lui je peux utiliser du lait de riz ou du lait de coco je vais donc essayer au lait de coco et huile d'olive car il est allergique à huile tournesol

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.