2 déc. 2015

Il y a quelques semaines, nous avons reçu, de la part du service presse des éditions La Plage, le tout dernier livre de Cléa : L'encyclopédie gourmande Tout sans gluten.
Evidemment, quand les éditions nous ont proposé de recevoir ce livre, c'était un peu la danse de la joie ici !! Il était dejà sur ma wishlist et là, il était entre mes mains !

L'encyclopédie gourmande Tout sans gluten.
De Cléa, Editions La Plage




Trêve de blablas, ce que j'en ai pensé : Il est super top ! Il contient environ 600 recettes, toutes sans gluten et en même temps sans lait ! Et ça, c'est chouette, car c'est souvent l'un ou l'autre dans les livres de cuisine.

En plus de contenir toutes ces recettes, Cléa a également prévu des encarts « Zoom sur » certains ingrédients et également de nombreuses solutions de remplacement. Genre, comment faire au petit déjeuner ? Comment remplacer les sandwichs ?

Les recettes sont déclinées avec de la farine et/ou de la fécule, parfois aussi avec des purées de légumes ou d'oléagineux. Enfin, il y a vraiment de quoi faire, en fonction de ses placards. Cléa n'incite pas, non plus, à acheter des quantités de farines différentes ou des produits hors de prix et introuvables. Et ça, c'est un de nos plus grands critères chez Les Cookettes !

J'ai également pris un vrai plaisir à lire la dizaine de pages d'introduction du livre, c'est une mine d'information et c'est aussi plein de bon sens, et ça j'adore ! Vive le retour du bon sens !



Au passage, pour info, tous les textes, les recettes et les photos sont de Cléa, et là, maxi big up, parce que franchement, les photos sont superbes et alléchantes. Pour la collectionneuse de livres de cuisine que je suis, je vous garantis, que celui-ci est un bel objet. Le genre de livre, qu'on est content de trouver au pied du sapin !



Hâte d'en tester un peu plus sur cette bible !!
Si vous souhaitez en savoir + sur Cléa : Cléacuisine



2 commentaires

Bonjour,
Ce livre a l'air chouette mais..la personne à qui j'aimerais l'offrir est intolérante au gluten, au lait, ET AUX OEUFS !!
Pourriez vous me dire si il y a aussi des recettes végan dans ce livre ?
Merci
Isa

REPLY

Bonjour Isa, j'ai compté approximativement, il y a 355 recettes sans oeufs. Soit un peu plus de la moitié.
Voilà !!
Pauline

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates