10 sept. 2013

Après la « tarte » aux pommes et citron vert, hier, voici une autre version possible de la « tarte » faite sans pâte à tarte !

Episode 2 "tarte" aux pommes, au sirop d'agave

-sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coques-


Ingrédients :


Un jour dans mon saladier j’ai mis, avec mon « verre à moutarde doseur » (environ 12cl)
2 verres de farine de riz
1 verre de sirop d’agave
½ verre d’huile d’olive
½ verre de boisson végétale de riz
2 œufs
1 cac de bicarbonate
-------
2 à 3 grosses pommes
cannelle
sirop d'agave
(sucre roux facultatif)

Recette : 



J’ai mélangé le tout !
J’ai mis la pâte dans un plat chemisé et j’ai disposé les morceaux de pomme dessus (2 à 3 pommes selon taille). J’ai saupoudré de cannelle et « arrosé » de sirop d’agave.
Au four à 200 °C pendant 1 heure. J’ai ajouté au sortir du four encore un peu de sirop d’agave et saupoudré de sucre roux.




A demain pour l’épisode 3 !




4 commentaires

Je ne sais pas si vous vous rendez compte comme ça fait du bien de tomber sur de telles recettes quand on a une alimentation sans levure-lactose-gluten-sucre... Merci beaucoup !!!

REPLY

;) Ravies de vous faire plaisir !!

REPLY

Bonjour, merci pour la recette que je vais tester très prochainement. Peut on remplacer le sirop d'agave par du miel ?

REPLY

Bonjour Lili, oui, vous pouvez remplacer le sirop d'agave par le miel, attention toutefois, certains miels sont plus sucrants que le sirop d'agave. Vous pouvez également mettre du miel sur vos pommes afin que celles-ci caramélisent ;)

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates