21 sept. 2017

En faisant du rangement dans mon ordinateur (ahem...), je suis retombée sur cette photo, et je me suis dis, mince, je ne leur ai même pas encore partagé ma recette de carrot cake ! Alors la voici, c'est la numéro 3. Les deux précedentes sont ici : Le Carrot cake de Pascale Weeks #1 et Le Carrot cake amandes et noisettes de la Belle-mère d'Anne Lucie #2 .

Cette recette ci vient du délicieux livre "Gâteaux chics et natures" de Linda Louis, que j'adore. 💕. 

Carrot Cake #3

-sans gluten, sans lait-





Les ingrédients :


-200 g de mélange de noisettes, d'amandes et de noix.
-300 g de carottes
-1 orange
-4 oeufs
-130 g de rapadura
-50 g de purée d'amandes ou de noisettes
-100 g farine de riz
-50 g de fécule de maïs
-1 sachet de poudre à lever
-1 càc de mélange pain d'épices.

Nappage : chantilly coco (pour ma part, j'utilise la cocowhip de soyatoo).


La recette : 


Préchauffez le four à 180°. Mixez les amandes, les noix et les noisettes en poudre. Epluchez et râpez les carottes. Prélevez les zestes d'orange et le jus. Récupérez la chair en petits cubes.
Fouettez les œufs entiers avec le rapadura et la purée d'amandes. Ajoutez-y la poudre de fruits secs, les carottes râpées, l'orange (zeste et jus). Dans un autre saladier, mélangez la farine de riz, la fécule de maïs, la poudre à lever et les épices. Ajoutez ce mélange au mélange liquide précédent.
Soit vous divisez la pâte en deux moules identiques, graissés et farinés, soit vous la versez dans un seul, auquel cas, il vous faudra un grand couteau à pain pour diviser le gâteau en 2 ensuite.
Enfournez pour 40 minutes.
Patientez avant de démouler les gâteaux et laissez les refroidir sur une grille.
Une fois qu'ils sont bien refroidis, pour ma part, je fouette la cocowhip bien froide, je la dépose sur le premier gâteau, puis je dépose le second dessus et à nouveau de la chantilly de coco. Quelques éclats de fruits secs et roule ma poule ! Le goûter est servi !


Alors du coup, lequel de nos Carrot cakes vous tente le plus ?

1 commentaires:

Un gâteau sans gluten qui me plairait sûrement beaucoup !

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates