5 déc. 2012

Muffins aux saveurs hivernales (sans gluten et sans lait)

Maintenant que Décembre est entamé, il est temps de se mettre doucement dans le bain des fêtes de Noël et de tous ses préparatifs.
Rien de mieux qu'un muffin pour se plonger dans l'ambiance !

Muffins sans gluten et sans lait aux saveurs hivernales 



Ingrédients pour une quinzaine de muffins :

285 g de farine de riz
250 g de sucre de canne
1 pincée de bicarbonate de sodium
25 cl de boisson végétale de riz
125 g d'huile d'olive
3 œufs
2 clémentines
de la cannelle en poudre
2 poignées de raisins secs


Recette : 

Dans un grand saladier, mélangez la farine de riz, le sucre de canne, le bicarbonate de sodium, la boisson végétale de riz, l'huile d'olive, et les œufs. Vous pouvez les mélanger à l'aide d'un batteur électrique (c'est plus rapide!).

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'huile d'olive, elle ne donnera pas de goût à la préparation. 
Si vous vous posez la question, oui, le bicarbonate est indispensable ! ; ) il sert de levure pour les muffins. Vous en trouverez facilement en boutiques bio, pharmacies ou supermarchés.

Épluchez les deux clémentines et gardez la pulpe et le jus. Vous pouvez également en prélever quelques zestes si vous le souhaitez. Incorporez-les à la pâte à muffins. Saupoudrez le tout de cannelle. Mélangez bien. Versez la pâte dans des caissettes en papier, préalablement disposées dans des moules à muffins. Décorez ensuite de quelques raisins secs. Enfournez pour 15 à 20 minutes environ à 175°C. Attention tout de même à surveiller la cuisson. La pointe d'un couteau ou pic en bois doit ressortir sèche.








 Laissez refroidir avant de déguster !


2 commentaires:

  1. Ai-je bien compris ? Les clémentines sont servies en accompagnement (aromatisées à la cannelle) ... elles n'entrent pas dans la confection de la pâte à muffin ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si les clémentines et la cannelle entrent dans la pâte à muffin. Une fois que la pâte est faite, incorporez dans la pâte à muffin la pulpe des deux clémentines et un peu de leurs jus et saupoudrez votre saladier rempli de pâte, de cannelle. Mélangez le tout et versez la pâte aromatisée dans des caissettes en papier. et hop au four ! Voilà. J'espère que cet éclairage vous aidera !

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages