22 mars 2013

Gâteau-Flan aux agrumes, en 2 saveurs

- sans gluten, sans lait, sans soja et sans matières grasses -

 



Toujours munie de mon verre à moutarde (petit format) en guise de verre doseur, dans mon saladier j'ai mis :

Les ingrédients :

-3 verres de farine de riz
-1 verre de sucre de canne roux
-1 verre de sirop d'agave
-1/2 verre de boisson végétale de riz
-1/2 verre de crème liquide de riz
-1 cuil à café de bicarbonate
-4 oeufs
-Et le jus de 6 clémentines et 1 orange pressées ( soit l'équivalent de 2 verres plein)

La recette :

J'ai séparé la préparation en 1/3, 2/3.

Dans un grand plat à tarte chemisé, j'ai versé les 2/3 de la préparation et j'ai ensuite ajouté 75 g de chocolat pâtissier concassé en grosses pépites. 

Dans un petit plat à tarte chemisé, j'ai disposé une orange coupée en rondelle et un peu de sirop d'agave, j'y ai versé le 1/3 restant de la préparation (dans laquelle j'ai ajouté de la cannelle).


J'ai fait cuire les 2 gâteaux-flans, en même temps, dans un four à 175C° pendant 35 à 40 minutes et voilà... 2 gâteaux, 2 saveurs et toute la famille s'est régalée :). Vous pouvez les passer au réfrigérateur avant de servir si vous préférez votre gâteau-flan plus ferme.



Je pense que hors saison de clémentines, vous pouvez prendre du jus de fruit.
A vos tests !

4 commentaires

Bonjour, pour la crème de riz, est ce l'élément sec ou la creme liquide de riz ?

REPLY

Bonjour, pour la crème de riz, c'est la liquide. Vous avez raison de demander, nous allons préciser dans la recette.

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates