26 sept. 2013

Que faire avec un reste de gâteau qui "traîne" à la maison ? Evidemment, cela nous arrive à tous, de saturer d'un gâteau, même s'il était très bon ! Il commence à sécher, plus personne n'en veut... Ou parfois, il n'y a qu'une personne à la maison qui mange du gâteau... Ça arrive aussi ! ; )
Alors voilà la solution : Le pudding ou comment je recycle mon reste de gâteau et ni vu ni connu je t'embrouille, "j'ai fait un nouveau gâteau, tu veux goûter !!" (diabolique, n'est-ce pas !)

Le pudding au chocolat 

-sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coques-





Les ingrédients :


-300 g de gâteau (le mien était au chocolat) laissé à l'abandon (pour ma part, c'était 3.5 gros muffins) 
[le 0.5 qui manque, je l'avais mangé comme ça !]
-20 cl de boisson végétale de riz
-2 œufs
-50 gr de sucre de canne
-1 pincée de vanille en poudre

La recette : 


Dans une casserole, faîtes chauffer la boisson végétale de riz et versez la dans un saladier, sur le gâteau émietté. Mélangez bien (cela fonctionne bien avec une fourchette) et laissez le gâteau continuer de se dissoudre pendant une dizaine de minutes. 
Préchauffez votre four à 250°C. 
Mélangez à nouveau votre préparation gâteau-boisson végétale, vous devez obtenir une pâte quasi lisse.
Mélangez ensemble les deux œufs entiers avec le sucre de canne, et versez ce mélange sur la pâte (gâteau + boisson végétale). Mélangez le tout et versez la préparation dans un moule que vous aurez préalablement recouvert et papier sulfurisé et graissez - ne prenons pas de risques ! ;) - 
Enfournez pendant environ 35 minutes. (Il faudra peut-être vérifier la température du four et peut-être la baisser un peu - mon four à la maison est quelque peu capricieux et je le soupçonne de chauffer moins fort que ce que le thermostat indique). Cuisson à surveiller ; )



Ce gâteau est une petite merveille, un petit mélange entre le flan et le fondant au chocolat !

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates