19 déc. 2013

Dans la série ”Quand les gens m’invitent, ils prennent soin de mes intolérances alimentaires”… Voici ce que Eva-Stina avait prévu pour le dessert ! Et comme Eva-Stina est sympa, elle a accepté de partager sa recette pour que vous en profitiez tous ! Et croyez moi… C’était trop bon !!!!




A vous de jouer avec ce dessert direct from Stockholm :)









Soufflé de myrtilles

-Sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coques-


Les ingrédients (pour 8 petits moules) :


225 – 275 g de myrtilles congelées
2 cuillerées à soupe de fécule de maïs
1dl de sucre en poudre (= 100 g)

4 blancs d’œuf
0,5 – 1dl de sucre en poudre (=50 - 100 g)


La recette :


Beurrez/huilez les 8 petits moules avec de la margarine végétale ou de l'huile.
Sucrez-les avec du sucre en poudre.

Faites cuire les myrtilles avec la fécule de maïs et 1dl (=100 g) de sucre. Laissez refroidir.

Battez les blancs d’œuf en neige en ajoutant le sucre peu à peu. Mélangez un peu de blanc d’œuf avec la compote aux myrtilles. Mettez délicatement le reste. Remplissez les moules jusqu’au bord et mettez-les au frigo en attendant le moment de cuisson.

Faites-les cuire dans la partie basse du four à 200° pendant 14 minutes. Servez avec de la glace à la vanille (maison ! - pour de la glace sans lait animal - ).



PS! Selon la recette on prend 225 g de myrtilles – j’en mets un peu plus, et (plus important) je trouve que le soufflé est meilleur moins sucré. Donc, je ne mets que 0,5 dl (=50 g) de sucre dans le blanc d’ œuf.

Eva-Stina

2 commentaires

avatar
Agathe de Blouse

Je viens de faire ces petits soufflés, mais j'ai pris des framboises faute de myrtilles. J'espère que les pépins se feront oublier.
Le four vient de sonner et j'ai un doute. Je dois les manger chauds ou froids.
Bon, je vais en manger un chaud et après j'en mangerai un froid, je ne vois que ça comme solution. :)

REPLY

C'est la seule solution qui vaille ! ; ) Manger tiède est une bonne solution aussi = )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates