17 avr. 2014

Dans la série « il n’y a plus de desserts et il faut inventer avec ce qu’il reste dans les placards», voici le résultat d’une nouvelle expérience !

Gâteau au lait de coco-rhubarbe-châtaigne

-sans gluten, sans lait, sans soja-





Dans mon saladier, toujours avec mon verre de 12 cl comme mesure, j’ai mis :

Les ingrédients :


- 20cl de lait de coco
- 3 « verres » de farine riz/châtaigne (mélange tout prêt que l’on trouve en boutique bio)
- 1 verre d’huile d’olive
- 1 verre de sucre de canne
- 3 œufs
- 1 cac de bicarbonate
- 3 cas très généreuse de confiture rhubarbe/jus de pomme (de belle-maman)

La recette :


Le tout mélangé au mixeur plongeant et puis 30 bonnes minutes dans un plat chemisé au four à 175° et hop ! Le dessert est prêt !

Et le résultat n’a ni goût de coco, ni goût de châtaigne, ni goût de rhubarbe… !
Mais il est très bon, « sucré juste comme il faut et très moelleux » d’après « Monsieur » 



Et vous, c’est quoi votre dernière expérience culinaire sans gluten et sans lait ?




4 commentaires

Moi, j'adore vos placards ! Ils regorgent d'idées très sympas.

REPLY

Je n'arrête plus d'en faire à ma fillotte qui en a marre de l'industriel sans gluten. Et toute la famille se régale grâce à vous ! Merci !!

REPLY

Grâce à vous ! C'est vous qui cuisinez pour eux : )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates