22 mai 2014

Dans mon frigo, des tiges de rhubarbe, et des fraises. Miam, me direz-vous ! Et bien, je me suis dit pareil ! 
Et alors que je mettais à cuire doucement ma rhubarbe, une copine m'invite à un barbecue ! Très bien ! Je ramène le dessert ! Par contre, comme c'était un peu au dernier moment, j'ai préparé tous les éléments séparément, et zou départ pour chez la copine. On fera la cuisson du crumble chez elle !
Voici donc la recette de mon crumble fraises, rhubarbes (et framboises pour le fun ! ) 

Crumble fraises rhubarbe

-sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja-
(peut-être réalisé sans fruits à coques)



Les ingrédients pour un plat à gâteau 6/8 parts :


-4 à 5 tiges rhubarbe
-390 g de fraises équeutées
-2 grosses cuillères à soupe de margarine végétale
-200 g de farine de riz
-50 g d'amandes en poudre
-50 g de sucre de canne blond
(facultatif : des framboises)

La recette :


Après avoir lavé les fraises, les avoir équeutées, mettez-les de côté. Pour la rhubarbe, coupez les extrémités et enlevez la première couche des tiges de la rhubarbe. Lavez-les, coupez-les en tronçons et mettez-les à cuire environ 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez-les.
Dans un saladier, mélangez avec les doigts la farine de riz, les amandes en poudre, le sucre de canne et la margarine végétale. Formez un gros "sable". Vous pouvez remplacer les 50 g d'amandes en poudre par 50 g ou un peu moins, de farine de riz, pour une version sans fruits à coques. 
Dans un plat à gâteau allant au four, déposez votre rhubarbe cuite à l'eau, puis les fraises coupées en petits morceaux, versez dessus votre pâte à crumble.
Dans un four préchauffé à 180°C, mettez votre crumble au four et laissez le cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Ma copine a trouvé qu'il était peu sucré à son goût, moi je l'ai aimé comme ça, si vous le préférez plus sucré, vous pouvez même ajouter un peu de sucre vanillé à la sortie du four !

4 commentaires

Dès que les limaces me laisseront au moins 300 g de fraises; j'essaye !

REPLY

Ah ces limaces, elles ont bon goût ! ; )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates