4 nov. 2015

#

Le gâteau à l'ananas de Mme K.

Dans nos client(e)s au magasin, nous avons une famille comprenant 3 générations [la grand-mère, la mère et sa fille]. Elles sont adorables. Depuis que la petite fille a été diagnostiquée sans gluten, sa mère et sa grand mère tentent d'adapter leurs recettes familiales en version sans gluten. Et là, pour ce gâteau, ça coince. Ma petite cliente me dit qu'elle a à nouveau envie de servir son gâteau à l'ananas. Du coup, elle m'a demandé d'essayer le gâteau à mon tour. Et cela a fonctionné. Voici la recette :

Gâteau à l'ananas de Mme K.

-sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coque-


Les ingrédients :


- 1 boîte d'ananas (10 tranches)
- 30 morceaux de sucre de canne blond
- 6 cuillères à soupe d'eau
- 200 gr de sucre de canne en poudre
- 4 œufs entiers
- 135 gr de farine de riz
- 1/3 sachet de levure sans gluten
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
-optionnel : des morceaux d'ananas en + pour l'intérieur du gâteau).

La recette :


Dans une casserole, faîtes fondre les morceaux de sucre avec l'eau. Faîtes un caramel roux clair, laissez le refroidir un peu. Dans votre moule à gâteau, nappez le fond avec votre caramel liquide, disposez dessus votre tranche d'ananas égouttées, afin de recouvrir le fond du moule. 
Préchauffez le four th.7 - 200°C. Dans un saladier, battre les 200 gr de sucre de canne en poudre avec les 4 œufs entiers. Puis ajoutez la farine de riz, la levure sans gluten, les 8 cuillères à soupe d'huile. Mélangez bien la pâte et versez la sur les tranches d'ananas. (Vous pouvez également ajouter à l'intérieur de la pâte de petits morceaux d'ananas.).
Enfournez le gâteau pour 30 minutes. Surveillez la cuisson, suivant le four, il faudra peut -être plus ou moins de temps. Si jamais le dessus cuit trop vite par rapport à l'intérieur du gâteau, déposez une feuille de papier d'aluminium sur le dessus du gâteau afin de poursuivre la cuisson. Une fois cuit, démouler le gâteau chaud et imbiber le avec le jus d'ananas.

Du coup, l'équipe de Cookettes bien aidée par l'équipe de BBG a dévoré ce gâteau en entier ! Juste pour être sûr que le prochain séduira notre cliente !

2 commentaires:

  1. Il a l'air bien bon, où achètes tu la farine de riz ? en grande surface ou magasin bio ou autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile, nous travaillons avec de la farine de riz 1/2 complète bio, achetée en magasin bio.

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.