6 nov. 2015

Un rien les habille !

A la maison, on kiffe les pommes de terre ! L’autre soir, on a décidé de les faire tout simplement au four. 

Pommes de terre en fête

-sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coque-



Les ingrédients :

Pommes de terre
gros sel
huile d'olive
Sauce façon béarnaise :
1 échalote, 5 cl de vinaigre blanc, 3 cuill. à soupe d' estragon haché, 2 pincées de poivre mignonnette, 3 jaunes d'œufs, 1 cuill. à café d'eau, 125 g de beurre (ici, margarine végétale), 1 pincée de sel. 

La recette :

C’est trop fastoche, il suffit de les laver, les couper en 2 et hop, un peu gros sel et un filet d’huile d’olive, et au four pendant environ 30 à 40 mn, selon la performance de votre four (moi je l’ai mis à 240 C°), et c’est prêt .
Pour les accompagner, mon homme nous a fait une petite sauce, béarnaise maison, inspirée du petit Larousse de la Cuisine… C’était divin !
J’ai retrouvé en ligne la vidéo de la recette, presque conforme au livre. Petites différences concernant les ingrédients, nous on ajouté en plus : 2 échalotes, à la place du vinaigre de vin blanc : 5 cl de vinaigre de cidre + 3 cl de vin blanc, et à la fin on a fait le choix de ne pas passer la préparation (pour garder les morceaux).





Bref tout ça pour vous dire qu’il facile de faire un repas de fête avec quelques pommes de terre et une sauce qui va bien ! A vos sauces-inventions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Vous aimerez aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lire les anciens messages