11 nov. 2013


Une idée pour un dessert multi-saveurs !
Ce n'est pas toujours facile de cuisiner quand au sein de votre famille, ou parmi vos convives d'un soir, tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes intolérances alimentaires... Alors pour éviter le casse-tête chinois, on peut aussi laisser aller sa créativité !

Gâteau multi-saveurs

-sans gluten, sans lait, sans soja-



Les ingrédients : 


J'ai fait une "base" la plus simple possible, dans mon saladier ( avec mon verre "domestique" de 12cl de contenance), j'ai mis :

-3 "verres" de farine de riz
-1 "verre" de sirop d'agave
-1 "verre" moitié huile d'olive et moitié huile de tournesol
-1 "verre" de boisson végétale de riz
-3 œufs
-½ cuillère à café de bicarbonate

La recette : 


J'ai mélangé tous les ingrédients ensemble. Et puis, comme j'avais des "petits" plats, j'ai séparé la pâte dans 5 contenants... et dans chaque j'ai mis des ingrédients différents.

1 : Des noix
2 : Raisins secs et graines de tournesol
3 : Pomme en morceaux et cannelle
4 : Pomme en lamelle (et c'est tout - pour le fiston)
5 : Noix de coco

Et me voilà avec 5 petits desserts différents pour la même personne ( ça peut être pratique pour amener au boulot ou pour le petit-déjeuner), ou 1 dessert différent pour 5 personnes pour clôturer un bon repas, ou encore un dessert multi-saveurs à partager à plusieurs personnes pour que tout le monde puisse avoir un petit bout de chaque saveur... Elle est pas belle la vie ?



Et vous votre version "multi-saveurs", vous la faites avec quoi ?

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates