5 oct. 2010

Pour le petit goûter entre collègues aujourd'hui, c'était un marbré chocolat et paprika ! Oui, oui ! Paprika !
Recette bien évidemment sans gluten et sans lait !Cette recette est tiré du blog Cuisine bio de Valérie Cupillard. Vous pouvez retrouver la recette ici ! Et pour les fainéants de la souris, juste là !
  • 60 g de purées d'amandes blanches (moi, j'ai mis de la purée d'amandes complètes)
  • 100 gr de sucre de canne blond
  • 3 oeufs
  • 100 gr de farine de riz
  • 1 c.à c. de poudre levante sans gluten (pour ma part, ce sera 1/2 c. à c. de bicarbonate de sodium en poudre)
  • 1 c.à c. de paprika (perso, je crois que j'ai un peu renversé le bocal dedans, enfin, plus d'une cuillerée, environ 2 1/2, ou 3...)Mais c'était très bon, non mais, je vous vois venir !
  • 1 c. à s. de chocolat en poudre (de mon côté, c'est devenu, environ 80 gr de chocolat noir en tablette, fondu !), du coup, super chocolaté, hum, bon, !!!
  • 1 c. à s. de pépites de chocolat (je n'en ai pas mis, la faute au placard qui était déjà vidé de ses pépites)
Délayer la purée d'amandes avec 3 cuillerées à soupe d'eau.
Ajoutez le sucre et les jaunes d'œufs.
Incorporez en même temps la farine de riz, le bicarbonate de sodium, et les blancs d'œufs montés en neige.
Divisez la pâte en deux (j'avoue avoir un peu raté cette partie là, j'ai un problème avec les moitiés égales...), dans la première ajoutez le paprika, dans la seconde, le chocolat et les pépites, si votre placard n'est pas aussi gourmand que le mien.
Versez la pâte dans un moule à cake chemisé (le mien était badigeonné d'huile d'olive), et enfournez à thermostat 6/7, ce qui fait 180° - 210°. Cuisson d'environ 40 minutes, mais on fait le test de la pointe du couteau, comme ça on est sûr (e).

Bon Appétit !
Et non, il n'a pas trop cuit, il est bien chargé en chocolat ! Nuance !

Nous avons beaucoup aimé ce petit gâteau, je ne dirais pas combien de fois elles en ont repris, c'est privé ! Et la purée d'amandes complètes est parfaite pour remplacer la matière grasse, car elle donne un petit goût à la préparation, mais pas trop ! Tout comme le paprika, qui, à mon palais, n'était pas assez marqué, mais cela est sûrement dû au fait, que les proportions des moitiés n'étaient pas respectées. Mea Culpa, si je n'ai pas le compas dans l'œil !

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates