2 nov. 2011


J’avais du pain tout sec, du pain sans gluten, celui au miel que j’ai fait dans cette recette ...
J’ai pas réussi à tout manger assez vite :-(
Ne voulant pas jeter du pain sans gluten (si utile à mon organisme), je me suis alors demandée ce que je pourrais bien faire avec…
Et voici le résultat de mes cogitations :-)

J’ai coupé le pain en petits morceaux (200g), et dans un saladier j’y ai ajouté :


- 4 cuillères à soupe de compote de pomme maison (sans sucre ajouté)
- 25 cl de « lait » de riz
- 2 cuillères à soupe de sucre brun « façon vergeoise »
- 2 œufs

J’ai laissé le pain ramollir et absorber une partie du « lait ». Puis ,j’ai mélangé le tout au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une pâte bien onctueuse.
C’est dans ma poêle à pancake (from Stockholm :-) que j’ai fait cuire le mélange, à feu doux, car la pâte est très épaisse.








Et hop ! Me voici avec une vingtaine de « pancakes perdus » ! Ils ont été en grande partie engloutis, par les hommes de la maison, nappés de chocolat. Le reste a disparu au petit déjeuner le lendemain matin.

Pour ma part, j’ai poussé le vice jusqu’à me faire un pancake à 2 étages… Le premier nappé de marmelade d’orange, avec un deuxième par dessus, nappé de pâte à tartiner au chocolat (sans gluten et sans lait)… Sympathique :-) !








6 commentaires

miammmm j'en veux bien une

REPLY

Tu m'étonnes !! C'est délicieux !!
; )

REPLY

Hello, je découvre votre blog et vos brunchs via le documentaire de france5, bravo pour l'initiative! J'ai vu qu'il y avait du lait de riz dans la recette, je n'ai pas réussi à trouver du lait de riz sans gluten, pouvez-vous me communiquer la marque? Merci d'avance!

REPLY

Merci beaucoup :)
La marque que nous utilisons ici est la boisson de riz Isola Bio. Nous la trouvons en boutique bio.

REPLY

Je ne comprend pas ...les 4 cuillère soupe de compote de pomme c'est pour la garniture comme pour la pâte à tartinée?

REPLY

Bonsoir, les 4 cuillères à soupe sont à ajouter dans le saladier où se trouve le pain sans gluten. En plus vous y ajoutez le "lait" de riz, le sucre brun et les oeufs et vous mixez le tout ensemble une fois que le pain sans gluten a commencé à absorber le "lait" de riz. Pour le coup, la compote sert à fabriquer la pâte à pancakes dans cette recette de pain perdu. Si vous recherchez une recette de pancakes plus traditionnelle sans gluten et sans lait : http://lacompagniesansgluten.blogspot.fr/2012/12/pancakes-lamericaine-sans-gluten-et.html
Bonne soirée !

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates