11 sept. 2013

#

"Tarte" à la banane, sans gluten, sans lait, sans soja....

Après la tarte aux pommes et au jus decitron vert, et la tarte pomme cannelle, voici la « tarte » à la banane…

Episode 3 La "tarte à la banane"

-sans gluten, sans lait, sans soja, sans fruits à coques-


Ingrédients :


Un jour dans mon saladier j’ai mis, avec mon « verre à moutarde doseur » : (environ 12cl)
2 verres de farine de riz
1 verre de sucre roux
½ verre d’huile d’olive
½ verre de boisson végétale de riz
2 œufs

---------
2 à 3 bananes

Recette :


J’ai mélangé le tout !
J’ai mis la pâte dans un plat chemisé et j’ai disposé les rondelles de banane dessus et j’ai, très généreusement, saupoudré de sucre roux. (Prévoir 2 à 3 banane selon taille).
Au four à 200 °C pendant 1 heure et miam ! La tarte est caramélisée, un régal !




A demain pour l’épisode 4 !





4 commentaires:

  1. Rooooh, miam, elle me fait bien de l'oeil cette tarte !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je viens de la goûter et je trouve que le goût de l'huile d'olive est trop prononcé. Pensez-vous que ça fonctionne si je mets que 1/4 de verre d'huile d'olive ? Ou par quoi la remplacer ? De l'huile de tournesol ?

    D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

    A très vite.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      vous pouvez tout à fait changer l'huile d'olive par de l'huile de tournesol. Vous pouvez également diminuer la quantité : )

      Supprimer

Laissez-nous un petit commentaire ; )

Follow Us @lacompagniesansgluten

© La Compagnie Sans Gluten 2009-2017
(Marque déposée)
Toutes les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droit.
All rights reserved.