19 mai 2015

Il me restait de la purée de cacahuètes à la maison, suite à un essai de sauce thaï, ou quelque chose comme ça..., du coup, pour ne pas la perdre et parce que j'adore les cookies, je me suis dit que c'était tout trouvé :

Cookies cacahuètes et pépites de chocolat

-sans gluten, sans lait, sans soja-



Pour cette recette, je me suis inspirée de La petite Bible de la cuisine sans gluten, Marabout, p.192. Ici, ma version (sans gluten évidemment) et sans lait.

Les ingrédients :

-75 g purée de cacahuètes
-175 g du sucre de canne
- 2 petits œufs
-150 g de farine de riz
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
-50 g de pépites de chocolat noir
-30 g de pépites de chocolat blanc (alternatif = sans lait)


La recette : 

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez la purée de cacahuètes, le sucre de canne, les 2 petits œufs, la farine de riz, et le bicarbonate.
Ajoutez ensuite les pépites.
Faire une trentaine de boules.
Enfournez 8 à 10 minutes.
Une fois cuit, laissez-les refroidir sans les toucher, c'est fragile. 



Délicieux pour accompagner mes petites crèmes dessert au chocolat !

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates