7 janv. 2011

Recette tirée de "Vos desserts préférés sans lait ni gluten", de Alice et Laure Laffont, Jean Pommier, Annie et Philippe Rapaport, aux Editions Laplage que vous pouvez trouver sur nos étagères.

Les Maylissettes sont de petits biscuits, soit moelleux soit croquants, selon la durée de cuisson choisie.

Pour obtenir une douzaine de gâteaux, il vous faut :
125 gr d'amande en poudre,
60 gr de noix de coco rapée,
60 gr de sucre complet,
1 oeuf.

Préchauffer votre four à 170 / 180°C ou Th6.
Mélanger les amandes en poudre, la noix de coco râpée avec le sucre. Ajouter l'œuf et travailler le tout comme une pâte à tarte. former une boule. Étaler la pâte (pas trop finement, quelques 50 mm, pour pouvoir jouer avec les emportes pièces ! ).
Façonner les biscuits dans la forme souhaitée (les miens seront ronds, ronron)



Faire cuire au four sur une feuille de papier sulfurisé, pendant 10 minutes pour des biscuits moelleux ou plus longtemps pour des biscuits croquants. (Je ne peux pas vous dire précisément combien de temps, je n'ai pas essayé la version croquant).

Quant à moi, c'est mon côté "Femme chocolat", j'ai rajouté deux grosses cuillères à soupe de chocolat en poudre dans la pâte avant d'ajouter l'œuf..
Enjoy ! ; )

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates